LOGO CARSO.png
GROUPE CARSO

Le Groupe CARSO est l’un des leaders européens des prestations de contrôle analytique dans les domaines de la santé, des eaux, de l’environnement, de l’agroalimentaire et de la pharmaceutique. Fort de 3000 collaborateurs, il regroupe 34 filiales pour plus de 30 implantations en France, et 10 à l’étranger. En 2020, son chiffre d’affaires s’est établi à 200 millions €.

 

Chaque année, les collaborateurs du groupe CARSO analysent plus de 25 millions de paramètres (bactériologiques, chimiques, virologiques, pesticides et résidus médicamenteux, métaux toxiques, radioactivité, légionelles…) pour leurs clients : agences régionales de santé, agences de l’eau, distributeurs d’eau, industriels de l’énergie, de la chimie, de l’agroalimentaire, de la pharmaceutique et des cosmétiques…

 

Le groupe est divisé en 3 business units, chacune spécialisée dans un domaine d’activité : CARSO Santé – Eaux – Environnement, CARSO Agroalimentaire et CARSO Pharmaceutique.

 

Mais le groupe CARSO c’est aussi :

  • Des experts (techniciens, ingénieurs, docteurs ès sciences) dans de nombreux de domaines pour accompagner ses clients dans tous leurs besoins et projets.

  • Un portail vers l’offre de paramètres analytiques la plus importante en France dans le domaine de la santé, de l’eau et de l’environnement.

  • Un parc analytique de haut niveau permettant de développer des méthodes analytiques rapidement

  • Des délais rapides et des tarifs attractifs grâce à des plateformes analytiques de haut niveau et productives.

  • Une cellule d’urgence pollution, pour les analyses de bactériologie et chimiques.

  • Des résultats disponibles rapidement grâce à une plateforme dédiée Carso Online.

 

Enfin, les laboratoires du Groupe CARSO sont accrédités COFRAC. Cette accréditation certifie la compétence technique du laboratoire dans son domaine d’activité et le bon fonctionnement d’un système de management adapté.

 

Basé à Vénissieux, près de Lyon, CARSO-LSEHL est l’un des principaux employeurs de son territoire. Le groupe dispose en effet depuis 2015 d’une plateforme analytique de 10 000 m2 regroupant près de 800 collaborateurs, ce qui en fait le plus grand laboratoire d’analyse des eaux et de l’environnement de France.

Photo 2.jpg
Photo 3.jpg
Photo 1.jpg