Boscolo Lyon Q (002).png
HÔTEL BOSCOLO LYON

Un écrin majestueux au cœur de Lyon

 

Construit à la fin du XIXe siècle, le bâtiment historique et emblématique à l’architecture haussmannienne, de plus de 9000 m2, était anciennement le Grand Nouvel hôtel. C’est en septembre 2002 que le Groupe Boscolo rachète l’établissement avec un projet de réhabilitation. En 2016, le fils ainé de la famille Boscolo, Angelo, reprend à titre personnel les hôtels de Nice et Lyon, créant le groupe Boscolo Collection. Les rénovations ont été réalisées sur mesure par le studio Papiri International, reflétant le raffinement italien. C’est le 12 novembre 2018 que le Boscolo Lyon a ouvert ses portes après des années de travaux.

 

La particularité du Boscolo Lyon réside dans l’équilibre de l’architecture Haussmannienne et les ambiances créées par le marbre noir, la pierre de Vicenza, les tissus et autres matériaux précieux.

 

L’hôtel se situe au 11 quai Jules Courmont, en plein cœur de la presqu’ile Lyonnaise. L’hôtel dispose de 133 chambres, dont 17 suites, offrant une superficie de 30 et 40m2 et les suites disposent d’espace allant de 45 à 55m2. Certaines chambres disposent d’une vue imprenable sur le Rhône. Elles invitent au voyage et à la découverte de la ville des Lumières, grâce aux nombreuses références au personnage d’Antoine de Saint-Exupéry, Le petit Prince. Étant une référence internationale, puisqu’il est l’un des livres les plus traduits au monde, Angelo Boscolo et le Studio Papiri ont mis un point d’honneur à rendre hommage à l’écrivain, lyonnais d’origine.

 

Au cœur de l’hôtel se niche le restaurant Italien Angelo, proposant aux convives un véritable voyage à travers les traditions culinaires méditerranéenne, sublimées par le savoir-faire de notre chef, Pasquale Lanzilotto. Confortablement installés, les convives pourront se laisser aller à leur dégustation dans une atmosphère intimiste, grâce à l’élégant marbre noir décorant la pièce. Côté bar, c’est au cœur du grand salon sous verrière que le chef barman propose sa carte des boissons, notamment son cocktail signature, le « Spritz Royal Campari » au champagne.

 

Sous le Grand Salon, au niveau -1, se niche 350 m2 d’espace bien-être. C’est donc au cœur même de cet hôtel que se trouve un havre de tranquillité. Un somptueux décor, avec des voûtes antiques revisite l’art des thermes romains, que se découvre une majestueuse piscine de 10m x 5m, un sauna, un bain turc, ainsi que des cabines de soins pour un moment de détente.

 

Nous retrouvons également dans l’hôtel, deux salles de séminaires pouvant accueillir jusqu’à 200 convives. Le Salon des Empereurs (110m2), décoré de marbre noir, dont les grandes baies vitrées laissent entrer entièrement la lumière du jour, vous offrent un confort de réunion optimum. Enfin, le salon Roma (110m2), entièrement modulable, est parfait pour l’organisation de réunion ou de réception. Baigné par la lumière du jour, les convives apprécient son confort.

 

Deuxième plus grande ville de France après Paris, Lyon invite à découvrir de multiples facettes le temps d’un week-end ou d’un séjour. La ville reconnue pour sa gastronomie étoilée, a été élue meilleure destination européenne en city break en 2016.

Capture DSC_3262.PNG
DSC_3221.jpg
DSC_3311.jpg
Capture DSC_3237.PNG
Grand Salon sous Verrière.jpg