fce.png
FCE FRANCE

Créée en Décembre 1985, la Délégation de Lyon de l'Association Les Femmes Chefs d'Entreprises de France rassemble des femmes chefs d'entreprises et cadres dirigeantes du Rhône.

C’est la délégation la plus importante de France : 80 adhérentes.

Apolitique et non gouvernementale, l'association FEMMES CHEFS D'ENTREPRISES est une organisation interprofessionnelle représentant l'ensembles des femmes entrepreneurs de fait et de droit, c'est-à-dire des femmes qui gèrent leur entreprise et en sont financièrement responsables.  

Son objectif premier :

La prise de responsabilité des femmes chefs d'entreprises dans la vie économique et le renforcement de leur présence dans les organisations professionnelles, les structures économiques, les institutions consulaires, les organisations paritaires sociales et les établissements publics, tant au niveau régional que nationale.

 

De l'Entreprise au Réseau

FCE FRANCE compte aujourd'hui 2000 membres actifs répartis en 42 délégations et 50 000 membres dans le monde.

Ce solide réseau constitue un creuset de compétences dans tous les domaines de l'économie et offre à ses adhérentes un espace privilégié de rencontres, de réflexion et d'échanges.


Un réseau aux objectifs ambitieux

  • Promouvoir le rôle des femmes chefs d'entreprises dans la 

  • Faire des FCE un  au niveau local, régional et national

  • Inciter la prise de responsabilités des FCE dans la vie , leur  dans les institutions consulaires, CCI, Tribunal de Commerce, Conseil des Prud’hommes, organisations paritaires sociales, Etablissements Publics, ...

  • Faciliter l', de développement de partenariats au travers d'un 

  • Développer des compétences, lutter contre l'isolement, informer et former

  • Créer une vision commune d'engagement et d'efficacité