NOS PARTENAIRES

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AINSI QUE
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LE PROGRÈS ÉVÉNEMENT

Au fil des années, le groupe Progrès a initié des événements référents. De la Fête de l'entreprise, à La Grande Semaine du Commerce, en passant par la Soirée du Développement Durable, la Soirée de la Gastronomie et des Vins, celle de la Diversité et des Entreprises, ou encore Les Rendez-vous Pro de la CAPEB... Autant de manifestations qui associent les partenaires institutionnels et économiques majeurs de la Région.

QUI SOMMES NOUS ?

Le Progrès, quotidien de référence de la PQR, est un acteur majeur de l'événementiel depuis près de 15 ans sur les départements du Rhône, de la Loire, de la Haute-Loire, de l’Ain et du Jura au travers de son agence événementielle, Le Progrès Evénements.

Avec près de 60 événements par an, Le Progrès Evénements s’inscrit comme une référence en matière de communication événementielle sur son territoire, autour d’événements en nom propre ou d’événements sur-mesure.

 

Notre objectif : mettre en lumière les acteurs de la vie économique, sociale, culturelle, sportive et associative de nos territoires et créer du lien entre les entreprises et les citoyens.

 
FCE : FEMMES CHEFS D'ENTREPRISE - ASSOCIATION INTERNATIONALE

Créée en Décembre 1985, la Délégation de Lyon de l'Association Les Femmes Chefs d'Entreprises de France rassemble des femmes chefs d'entreprises et cadres dirigeantes du Rhône.

C’est la délégation la plus importante de France : 80 adhérentes.

Apolitique et non gouvernementale, l'association FEMMES CHEFS D'ENTREPRISES est une organisation interprofessionnelle représentant l'ensembles des femmes entrepreneurs de fait et de droit, c'est-à-dire des femmes qui gèrent leur entreprise et en sont financièrement responsables.  

Son objectif premier :

La prise de responsabilité des femmes chefs d'entreprises dans la vie économique et le renforcement de leur présence dans les organisations professionnelles, les structures économiques, les institutions consulaires, les organisations paritaires sociales et les établissements publics, tant au niveau régional que nationale.

 

De l'Entreprise au Réseau

FCE FRANCE compte aujourd'hui 2000 membres actifs répartis en 42 délégations et 50 000 membres dans le monde.

Ce solide réseau constitue un creuset de compétences dans tous les domaines de l'économie et offre à ses adhérentes un espace privilégié de rencontres, de réflexion et d'échanges.


 Un réseau aux objectifs ambitieux

  • Promouvoir le rôle des femmes chefs d'entreprises dans la 

  • Faire des FCE un  au niveau local, régional et national

  • Inciter la prise de responsabilités des FCE dans la vie , leur  dans les institutions consulaires, CCI, Tribunal de Commerce, Conseil des Prud’hommes, organisations paritaires sociales, Etablissements Publics, ...

  • Faciliter l', de développement de partenariats au travers d'un 

  • Développer des compétences, lutter contre l'isolement, informer et former

  • Créer une vision commune d'engagement et d'efficacité

 

 

Patricia TRONEL

 
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LA DIRECCTE

En région Auvergne-Rhône-Alpes, la DIRECCTE est l’interlocuteur économique et social unique de l’État pour les entreprises et les acteurs institutionnels du territoire.

La mission essentielle de la DIRECCTE est d’accompagner le développement des entreprises, de l’emploi et des compétences tout en veillant aux conditions de travail et au respect de la réglementation du travail. Elle assure également la loyauté des marchés et la sécurité des consommateurs.

 

La DIRECCTE, par ses missions transversales et complémentaires, garantit une meilleure lisibilité de l’action publique et une véritable synergie dans le pilotage et la mise en œuvre des politiques publiques en région.

 

A compter du 1er janvier 2016, les DIRECCTE Auvergne et Rhône-Alpes forment une unique direction régionale. Le siège de la DIRECCTE est basé à Lyon. Un site régional associé se trouve à Clermont-Ferrand.

 

La DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes est organisée selon 3 pôles :

 

  • le pôle Politique du Travail,

  • le pôle Entreprises, Emploi, Économie,

  • le pôle Concurrence et Consommation

et s’appuie sur le travail de proximité de ses 12 Unités départementales.

 
MERCURE HÔTEL CHÂTEAU PERRACHE

Un espace réaménagé pour des séjours uniques et d’exception

Situé au cœur de la presqu’île, sur l’esplanade de la gare Lyon-Perrache, entre la place Bellecour et le quartier de Confluence, l’Hôtel Mercure Lyon Centre Château Perrache a finalisé sa deuxième phase de rénovation en août 2017 et a modernisé ses 8 870 m2 dont 800 m² d’espaces séminaires et événements, 120 chambres contemporaines, une nouvelle salle de fitness ainsi que le restaurant bar-lounge le 12.2 et sa terrasse privative chauffée et ouverte toute l’année.

 

L’établissement est entièrement adapté aux déplacements professionnels. En effet, les 12 salons modulables offrent des conditions de travail particulièrement agréables : lumière du jour, équipement de pointe, wifi gratuit…

Un parking privé facilite le stationnement sur place. De plus, le Parking de la Gare de Perrache et celui de la Place des Archives avec plus de 300 places sont à deux minutes à pied de l’établissement.

Il est également idéal pour les séjours en famille et une clientèle de loisirs. L’hôtel, facilement accessible par bus, tram et métro, est propice aux balades au cœur de Lyon et il est situé à quelques minutes du Musée des Confluences.

L’art nouveau… une influence prédominante

 

Lorsque le visiteur arrive à la réception de l’hôtel, il découvre le vaste hall d’accueil, ancien salon de lecture, habillé de lambris de 2m50 et de chapiteaux et culots en stuc représentant des groupes de personnages en buste (couple de promeneurs, rondes de jeunes filles)… D’ailleurs, la présence des lambris est une constante que l’on retrouve dans chacune des pièces décorées au rez-de-chaussée et forme donc l’unité stylistique.

 

Au total, l’hôtel compte aujourd’hui 120 chambres, dont 91 chambres entièrement rénovées et 29 chambres redécorées dans un style plus classique.

Pour les familles, des chambres d’environ 40 m2 accueillent jusqu’à 4 personnes dans de beaux volumes, tout comme celles à mobilité réduite où tout est prévu pour le confort des hôtes.

 

A découvrir également, à côté de l’entrée, le 12.2, le restaurant et bar-lounge : un lieu intimiste pouvant accueillir environ 60 personnes. Dans cet espace, agrandi et habillé d’un nouveau mobilier dans une ambiance cosy, seuls les vitraux d’origine rappelant le style art nouveau ont été conservés.

 

Château Perrache met également à disposition 800 m² de salles de réunion, répartis en 12 salons modulable dans l’espace « la Coupole » et l’espace Orient Express dédié aux réceptions, cocktails et réunions en plénière.

​​Informations pratiques :

12 cours de Verdun Rambaud

Esplanade de la gare

69002 LYON / FRANCE

Tél : 0472771500

Mail : H1292@accor.com

Accès direct par les sorties d’autoroute

(Lyon-centre-Gerland & Perrache-Charlemagne)

• métro A (Perrache)

• tramway (T1 et T2),

• train (gare TGV Lyon Perrache)

 
FIDUCIAL

Leader des services pluridisciplinaires, FIDUCIAL accompagne chaque jour les petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs pour qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Aujourd’hui, près de 316 000 clients font confiance aux Experts FIDUCIAL dans les domaines du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l'immobilier, de l’informatique, de la sécurité et du monde du bureau.

Animée par l’esprit entrepreneurial affirmé de Christian Latouche, son fondateur et actuel Président, et affichant une politique de croissance ininterrompue depuis près de 50 ans, FIDUCIAL est présente dans 78 pays avec 16 750 collaborateurs qui réalisent un chiffre d’affaires de 1,650 milliard de dollars.  

En Europe, FIDUCIAL a bâti un maillage territorial inégalé avec 12 000 collaborateurs présents dans 810 agences, pour un chiffre d’affaires de 1,035 milliard d’euros.

 
RICHARD DREVET AUTOMOBILES
 
THE VILLAGE

Situé à 15 minutes de l’aéroport international de Lyon Saint-Exupéry, 30 minutes de Lyon, à la sortie 6 (Villefontaine) sur l’autoroute A43, « The Village », #Le French outlet de marques premium et  luxe vous accueille pour vivre une expérience shopping et détente inoubliable.

Monsieur Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg, propriétaire de The Village, a voulu recréer l’ambiance d’un village traditionnel français tout en projetant les visiteurs dans la France de demain. Plus qu’un lieu de shopping, c’est avec sa place centrale, ses ruelles, ses perspectives, ses espaces paysagers, son lac et ses restaurants un lieu de vie où on aime se promener. L’ensemble, très écologique, compte près de 750 arbres et 460.000 plantes et arbustes et invite à la flânerie tout au long de la journée. Le soir, les visiteurs pourront profiter de spectacles eaux et lumières imaginés par le cirque du soleil.

 

Vous trouverez dans cet écrin élégant à l’architecture et à l’environnement exceptionnels, des marques de luxe françaises et internationales. Plus de 100 boutiques telles que Baccarat, les Galeries Lafayette, Paul Ka, Paul and Joe, Karl Lagerfeld, Maje, Sandro, Claudie Pierlot , Lancel,  …  mais aussi des produits gastronomiques pour les fins gourmets avec Pierre Hermé, … , une restauration de qualité comme Angélina,  RDV Original Comptoir Bocuse ou plus traditionnelle avec Bistrot Colette, SteakHouse…font de The Village une destination exceptionnelle.

The Village propose également une large palette de services qui feront de votre journée shopping un moment inoubliable :  voiturier, personal shopper, Majordome, pass coupe file  …. Des espaces privilégiés avec la Lounge VIP et la Suite by Bacarrat, accessibles grâce au programme fidélité complèteront votre expérience shopping !

 

« The Village » c’est aussi  le premier outlet « phygital » au monde : physique, digital et expérientiel. Il dispose d’un site internet complet permettant de retrouver les services et de nombreuses collections  online mais aussi de profiter des conseils d’un assistant shopping en ligne. Grâce au click and collect, les clients peuvent être conseillés et acheter en ligne, puis venir retirer leurs achats en boutique ou les envoyer directement chez eux.

 

The Village est aujourd’hui la Destination Shopping et Loisirs de la région Auvergne-Rhône-Alpes !

 
CPME DU RHÔNE

LA CPME DU RHÔNE


Aux côtés de tous les entrepreneurs

La CPME est la seule organisation patronale interprofessionnelle qui assure la représentation et la défense des TPE, PME, start-up, commerçants et artisans. Elle fédère dans le Rhône, 3 500 adhérents et 25 branches professionnelles.

 

Défendre et représenter

La CPME se bat pour défendre les petites entreprises. Elle entretient un dialogue constant avec les pouvoirs publics au plus haut niveau et n’hésite pas à s’opposer aux projets néfastes pour les petites entreprises. Elle est force de propositions, tant au niveau départemental, régional, et national.

Dans le Rhône, grâce à ses 350 mandataires, la CPME est présente au sein des différentes instances locales pour faire entendre la voix des TPE-PME : collectivités territoriales, Chambres de Commerce et d’Industrie, Tribunaux de Commerce, Conseils de Prud’hommes, organismes de Sécurité Sociale, écoles-universités, organismes paritaires...

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Informer et accompagner

La CPME du Rhône apporte des solutions aux problématiques quotidiennes des dirigeants et accompagne le développement de leur entreprise, à travers différents formats (individuels et collectifs) et plusieurs thématiques : juridique/social, management/RH, commercial/marketing, finance/gestion, innovation, digital, international, etc.

Rassembler et mettre en relation

La CPME du Rhône est un lieu d’écoute, d’entraide et d’échanges. Les événements organisés tout au long de l’année permettent aux entrepreneurs de rompre leur solitude, de partager leurs expériences, et d’accroître leur réseau.

Par ailleurs, la CPME du Rhône crée des synergies entre les écosystèmes et les acteurs du territoire. Plusieurs actions permettent notamment de rapprocher les entrepreneurs du secteur traditionnel et ceux de la nouvelle économie.

 
 
ALEXANDRE DE PARIS

CONSTRUIRE SA LÉGENDE POUR TRAVERSER LE TEMPS

La Haute Coiffure est une valeur inscrite dans la belle histoire de Alexandre de Paris. En effet, Alexandre de Paris ne se définit pas comme un coiffeur mais comme un artisan du luxe à la Française. A ce titre, la marque peut revendiquer une vision forte et unique, celle de considérer la coiffure comme une expérience luxueuse, unique et un moyen de promouvoir, au même titre que la Haute Couture ou la Gastronomie, l’art de vivre à la Française à l’International. C’est ce qui lui a permis de traverser le temps.

Véritable créateur et symbole de la coiffure raffinée, Alexandre de Paris siège comme la référence incontournable de la coiffure de luxe. Aout 2019, la marque inaugure sa première implantation régionale et entreprend de séduire le cœur des Lyonnais.

François Morisset choisit d’installer ce nouveau salon dans les murs de l’ancien hôpital historique de Lyon. Un bâtiment emblématique imprégné depuis 5 siècles d’histoires. Un exploit architectural pour cet entrepreneur  visionnaire qui a su voir en ce lieu un espace de création à la hauteur de l’expérience et l’expertise de la Maison.  

À ENVIRONNEMENT D’EXCEPTION, SALON D’EXCEPTION    

Dans un respect absolu des lieux, de son histoire et son emplacement, le salon honore les critères de construction du bâtiment. Après une année d’études, tout est réuni pour faire de cet espace un lieu magique et intemporel : pierres de voutes, marbre, bronze, coiffeuse en étoile, miroir Psyché,… les caractéristiques de la marque prennent naturellement place.

 
GROUPAMA RHÔNE-ALPES AUVERGNE

Groupama Rhône-Alpes Auvergne, une entreprise engagée et citoyenne.

Dans le cadre de sa stratégie d’entreprise visant à faire de l’assureur « un acteur incontournable du tissu économique et social », Groupama Rhône-Alpes Auvergne mène depuis 2014 une politique active de partenariats au profit du soutien et du développement de ses territoires. Après la concrétisation de nombreux engagements auprès d’acteurs économiques et sociétaux, Groupama Rhône-Alpes Auvergne s’affirme aujourd’hui en tant qu’entreprise citoyenne ayant à cœur de s'engager et de promouvoir la culture, le sport, la mixité, aussi bien auprès de ses collaborateurs que du grand public.

 

De cette volonté de promouvoir entre autre la mixité, des collaborateurs de Groupama Rhône-Alpes Auvergne ont créé en 2014 le réseau G’EQUILIBRE. Ce réseau repose sur l’idée que plus qu’une réalité, la mixité (homme/femme, intergénérationnelle, sociale, hiérarchique, etc.) est une richesse qui doit être soutenue pour améliorer la performance globale de l’entreprise ; Cela se concrétise par le biais de la valorisation de tous les talents, la diversification des styles de leaderships, l’interconnaissance entre les différents profils et métiers de l’entreprise et le développement du bien-être au travail, dans un environnement de confiance.

Le réseau accompagne ses membres dans le développement de leurs capacités afin que tous les talents s’épanouissent et soient reconnues au sein de l’entreprise. Il est ouvert à tous les collaborateurs de Groupama Rhône-Alpes Auvergne sans aucune distinction hiérarchique sur tout le territoire où l’entreprise est présente.

 

 

Groupama Rhône-Alpes Auvergne en quelques chiffres :
Groupama Rhône-Alpes Auvergne rassemble 5 400 élus dans la région et 2 200 collaborateurs. L’entreprise compte 650 000 clients sociétaires, 312 agences et 8 sites de gestion répartis sur 12 départements.

Groupama Rhône-Alpes Auvergne a enregistré en 2018 un chiffre d’affaires global de 1086,90 M€ en assurance vie et non vie.

 
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Le Progrès, 4 rue Paul Montrochet, 69 002 Lyon